Calmer les pleurs de bébé en 45 secondes, oui cela est possible !
Supporter et calmer les pleurs de bébé n'est pas toujours facile, particulièrement pour les nouveaux parents. Le nouveau né ne sachant pas s'exprimer, ne s'exprime que par les pleurs. Comprendre les pleurs de bébé et les calmer relève quelque fois du miracle, et peut nous demander du temps, de la patience, et de l'énergie. Un pédiatre aux États-Unis, Dr Robert Hamilton, aux États-Unis, a décrit une technique miracle qui permet de calmer les bébés en 45 secondes.
Comment calmer les pleurs de bébé en 45 secondes ou la méthode Hamilton
La méthode Hamilton, intitulée "The Hold", visualisée des dizaines de millions de fois sur youtube , consiste à replier le bras de nourrissons sur son torse, le maintenir d'une main et soutenir les fesses de bébé de l'autre main. Il faut ensuite incliner le bébé a 45 degrés et le faire bouger doucement de haut en bas. Cette technique doit être faite ce délicatesse.
Notre avis sur la méthode Hamilton
Nous avons testé la méthode Hamilton avec nos bébés, et nous pouvons attester qu'elle est très efficace. Elle rappelle en effet au bébé l position foetale, qui lui permet de se sentir en sécurité. De plus, l'inclinaison a 45 degrés est une technique anti-reflux qui soulage le bébé au cas où il aurait des reflux. Cette méthode ne s'applique cependant pas après l'âge de 3 mois car l'enfant devient de plus en plus lourd et il peut être dangereux de pratiquer cette méthode.
À lire : 10 astuces beauté avec de la vaseline.
Il faut cependant avouer qu'il y a des situations où cette méthode ne marche pas. Les causes des pleurs de bébés etant diverses et variées, cette technique peut ne pas fonctionner si, par exemple, le bébé a faim ou a trop chaud. Répondre aux besoins de son bébé le calmera immédiatement
Commentaires
Enregistrer un commentaire