Accéder au contenu principal

Le diagnostic de l'autisme pourrait se faire depuis l'utérus

Diagnostic de l'autisme en anté-natal



Jusqu'alors, l'autisme ne pouvait être diagnostique qu'au plus tôt a 18 mois. Cela pourrait bientôt changer. 

L'autisme pourrait être diagnostiqué lorsque le bébé se trouve dans l'utérus. C'est ce qu'a révélé une récente étude scientifique.

Les chercheurs de la Harvard Medical School ont examiné les échographies de 39 bébés avant leur naissance. Parmi ces 39 bébé, neuf d'entre eux, qui avaient un lobe insulaire plus grand que la normale, ont par la suite ëe diagnostiques d'autisme.

Le lobe insulaire correspond à la zone du cerveau qui supervise le comportement social ainsi que la prise de décision. Il s'agit justement des points sur lesquels les enfants autistes ont du mal.

Selon cette étude, le lobe insulaire plus grand que la normale est un marqueur "fort" permettant de prédire qu'un enfant développera de l'autisme.

Les enfants autistes avaient également, sur leur scanner anténatal, une plus grande amygdale (qui traite les émotions et les souvenirs associés à la peur) et une commissure hippocampique (nécessaire à la mémoire et à l'apprentissage), par rapport aux enfants sans.

A lire: Comment calmer les pleurs de bébé en 45 secondes.

Ces résultats concordent avec d'autres résultats d'études, qui avaient découvert des anomalies au niveau des scanners d'adultes autistes.

Causes de l'autisme

Les causes de l'autisme ne sont pas réellement connues. Selon les scientifiques, l'autisme pourrait être transmis par les parents. Il survient plus fréquemment chez les enfants issus de parents âges, issus de mères en surpoids ou de mères ayant développé des complications lors de la grossesse.

Le diagnostic porte en anté-natal pourrait aider à préparer les parents et à améliorer la prise en charge. Il s'agit d'une grande avancée sur le domaine de l'autisme. 



Commentaires

Comfortable Secret store

Posts les plus consultés de ce blog

10 astuces beauté avec de la vaseline

  Loin d'être néfaste, la vaseline peut au contraire devenir un très bon allié beauté. Les bienfaits de la vaseline sur la peau Utilisée par les grand-mères sur les mains sèches, la vaseline permet d'hydrater la peau. Elle est riche en vitamines B , D et E et constitue une barrière qui permet de protéger la peau contre les agressions extérieures. Elle est aussi utilisée pour lutter contre les sécheresses vaginales en cas de rapport sexuel. 10 astuces beauté avec de la vaseline La vaseline lutte contre les lèvres gercées La vaseline peut être utilisée comme baume à lèvres. Elle permet d'hydrater la peau et de lutter contre la chélite (lèvres sèches) et la perlèche ( fissures du coin des lèvres). La vaseline permet de lutter contre les pieds craquelés Grâce à sa texture grasse, la vaseline est utilisée lors des soins des pieds. Elle permet notamment de réparer les talons des pieds craquelés. Pour cela, il suffit de placer une bonne couche de vaseline au niveau des talons, pui

Pleurs de bébé: une technique miracle pour le calmer en 45 secondes

  Calmer les pleurs de bébé en 45 secondes, oui cela est possible !  Supporter et calmer les pleurs de bébé n'est pas toujours facile, particulièrement pour les nouveaux parents. Le nouveau né ne sachant pas s'exprimer, ne s'exprime que par les pleurs. Comprendre les pleurs de bébé et les calmer relève quelque fois du miracle, et peut nous demander du temps, de la patience, et de l'énergie. Un pédiatre aux États-Unis, Dr Robert Hamilton, aux États-Unis, a décrit une technique miracle qui permet de calmer les bébés en 45 secondes.  Comment calmer les pleurs de bébé en 45 secondes ou la méthode Hamilton La méthode Hamilton, intitulée "The Hold", visualisée des dizaines de millions de fois sur youtube , consiste à replier le bras de nourrissons sur son torse, le maintenir d'une main et soutenir les fesses de bébé de l'autre main. Il faut ensuite incliner le bébé a 45 degrés et le faire bouger doucement de haut en bas. Cette technique doit être faite ce dé